SKIBEC, une nouvelle image à l’aube de ses 50 ans

SKIBEC, une nouvelle image à l’aube de ses 50 ans.

 

En 2019, Skibec alpin fêtera son 50e anniversaire de fondation. Il y a 50 ans les clubs de ski alpin de la région de Québec décidèrent de s’associer pour créer un circuit de course axé sur le développement du ski de compétition et une équipe d’élite régionale pour permettre aux meilleurs talents des clubs de se développer davantage pour atteindre l’équipe du Québec et l’équipe nationale. Au cours des 18 derniers mois, les membres du conseil d’administration de Skibec, ainsi que des comités externes ont travaillé sur plusieurs projets afin de s’assurer que les activités de la région étaient toujours au cœur de la mission Skibec. Depuis l’hiver dernier, les entraîneurs-chefs de chaque club et leurs équipes exécutent un plan de développement qu’ils ont conçu ensemble pour accroître la qualité du développement dans la région. Un travail de réflexion sur l’offre et le positionnement de Skibec a également été réalisé dans la dernière année. Cet exercice nous a permis de reconfirmer la nécessité d’un leadership régional tant au niveau du développement des jeunes dans les clubs, des circuits de course, de la formation des entraîneurs et des officiels ainsi que la préparation des athlètes émergents pour les amener à l’équipe du Québec. En parallèle à ce travail, nous avons aussi développé un plan de partenariat en alliances de marques afin d’accroître les revenus dédiés aux équipes d’élite U16 et U18. Le succès d’une association comme la nôtre et l’atteinte de ses objectifs réside principalement dans une chose, unir nos forces. Unir nos forces dans tout ce que nous entreprendrons nous permettra de devenir meilleurs à tous les niveaux de U8 à U18.

 

À l’occasion de la nouvelle année qui arrive, celle de notre 50e anniversaire, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle image de la région Skibec. Une identité visuelle rafraîchit qui met en valeur la marque par ses couleurs hivernales, ses formes représentatives et sa typographie solide et stable écrite en majuscule pour démontrer la discipline, la rigueur et la précision. Un nouveau site web sera également mis en ligne dans les prochaines semaines et le logo sera introduit progressivement dans la prochaine année. Nous sommes également heureux de vous annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires commanditaires pour la saison en cours. Les circuits de course régionale deviennent Les Grands Circuits Restos Plaisirs présentés par Volvo de Québec. Les équipes d’élite auront Parallèle gestion de marque comme partenaire présentateur. L’entreprise d’affichage Newad s’est également jointe à Skibec comme partenaire média. Plusieurs propriétés sont toujours disponibles comme la zone expérience Skibec et les grands événements et d’autres partenaires se joindront à nous d’ici la prochaine saison. Finalement, nous sommes fiers de vous annoncer que les activités de la Fondation Skibec seront relancées au cours de l’année 2019 et que celle-ci prévoit offrir à partir de 2020 un programme de bourse et de soutien aux jeunes espoirs de la région.

 

Aux noms des membres du conseil d’administration et en mon nom personnel, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne année remplie de bonheur, de santé, de plaisir et de ski.

 

Au plaisir de vous croiser sur les pentes,

Martin Roy, président du conseil d’administration

Skibec alpin